Depuis 2019, nous produisons fièrement à Djibouti des légumes sans avoir aucun recours aux pesticides.
Les Jardin Suspendus est un projet d’agriculture urbaine verticale lancé par Djib’lce SARL en 2019 dans le but de produire des légumes à feuilles vertes toute l’année dans la ville de Djibouti. L’objectif de « Les Jardins Suspendus » est de produire uniquement certains légumes qui très difficilement pourraient être produites de façon satisfaisante dans les zones rurales du pays à cause des conditions climatiques défavorables. Nos productions visent à se substituer aux produits d’importation dont la logistique et l’empreinte carbone est très coûteuse.
Ce projet se positionne donc en synergie avec les producteurs déjà existants à Djibouti, plutôt qu’en compétition, avec la fin ultime de contribuer à la sécurité alimentaire du pays et de réduire les importations de produits alimentaires.
Le processus de production responsable, minimise l’usage de l’eau et de l’énergie par l’usage du solaire avec un contrôle en ligne de tous les paramètres de production.
L’agriculture verticale est une technique de production à forte intensité de capital et de technologie. En contrepartie, elle permet d’atteindre de hauts niveaux de productivité, d’économiser l’eau et de réduire l’impact négatif de l’agriculture sur l’environnement et sur la santé humaine.